Le Président Marzouki devrait présenter ses vœux aux Tunisiens de toutes les confessions

Le Président de la République Mohammed Moncef Marzouki n’arrête pas d’envoyer des signaux fort à tour de bras. Comme pour signifier un style de présidence singulier. Hier, à l’occasion de la fête de Noël, il a présenté au nom du peuple tunisien et en son propre nom ses vœux « aux chrétiens de Tunisie et du monde entier ».

Dans un entretien téléphonique, le Président Marzouki a présenté ses vœux à Mgr Maroun Laham, Archevêque de Tunis. Et le chef de l’État de souligner que « la Tunisie demeurera une terre de cohabitation entre les différentes religions et cultures, garantissant tous les droits, dont celui de confession. »

L’esprit de tolérance et d’ouverture que M Moncef Marzouki fait valoir devrait le conduire à présenter également ses vœux aux juifs de Tunisie lors de la célébration de leurs fêtes. Ce serait un signe d’autant plus fort adressé aux citoyens tunisiens de confession juive, précisément au moment où un ministre actuel du gouvernement Netanyahou invite les juifs de Tunisie à venir s’installer en Israël.

Commentaires:

Commentez...