Darragi et l’Espérance les meilleurs en Afrique, Mellouli meilleur sportif arabe

Une fin d’année faste pour le sport tunisien, plébiscité par deux instances, l’une régionale, la seconde continentale. Aussi, la situation prévalant dans le pays tout au long de cette année 2011 qui tire à sa fin, n’a-t-elle pas empêchée nos champions de se distinguer là où ils sont passés, récoltant au passage les lauriers. Juste récompense en définitive pour leur bravoure et, surtout, pour leur talent. Comme par hasard, par ailleurs, les deux sportifs récompensés portent le même prénom…Oussama.

Oussama Darragi, le sociétaire de l’Espérance Sportive de Tunis, a été élu, hier par la CAF, meilleur footballeur de l’année, titre arraché aux dépens de son compatriote Zouheir Dhaouadi et son coéquipier Yaya Banana, les trois joueurs ayant été nominés pratiquement à l’unanimité par les techniciens des 53 instances fédérales du continent. Ce titre, Darragi le doit aux sacres récoltés cette année, celui du CHAN, avec la sélection, ainsi que la victoire en Champions League, avec son équipe, l’Espérance de Tunis.

Cette dernière a été en outre sacrée meilleure équipe de l’année en Afrique, au cours de la même manifestation, organisée hier au Ghana. C’est grâce à son parcours exceptionnel réussi dans la plus prestigieuse des compétitions continentales que l’équipe « sang et or » est parvenue à graver son nom sur le socle de ce trophée.

Mellouli, la poule aux œufs d’or
Une véritable razzia effectuée par le « requin » de Carthage, lors des 12e jeux panarabes qui prendront fin cet après-midi à Doaha, la capitale qatarie. Son titre de meilleur sportif arabe de ces joutes, décerné par tous les médias couvrant cette manifestation, est le fruit de ses victoires successives qu’il a remportées tout au long de la compétition.
Oussama Mellouli s’est en effet adjugé pas moins de quinze (15) médailles d’or, une moisson jamais égalée. Il a été le roi incontesté des jeux, méritant au passage, indiscutablement faut-il le préciser, le prix de soixante-dix mille (70000) dollars mis en jeu par les organisateurs…

Commentaires: