(MàJ) Baghdadi en échange de l’avion tunisien pris en otage en Libye ?

Selon la radio privée Jawhara FM, un avion Tunisair, de type Airbus A320, qui s’apprêtait à quitter l’aéroport Tripoli Mitigaa a été empêché par des personnes armées de quitter le sol libyen.

On ignore pour l’instant la cause de cette prise d’otage, ni ce que demandent les ravisseurs. Toujours d’après la radio, des négociations se font actuellement entre notre compagnie aérienne et ces Libyens.

Selon la même source, l’équipage de l’avion aurait fermé les portes de l’avion, par mesure de sécurité.

En attendant un communiqué officiel de Tunisair, plusieurs hypothèses émanent de cette prise d’otage : soit pour obliger les pro-Khadafi qui pourraient se trouver parmi des blessés libyens à bord de cet avion de ne pas quitter le pays. Alors qu’une autre hypothèse avance la thèse de la pression que certains veulent exercer sur le gouvernement tunisien pour extrader au plus vite M. Baghadadi.

Rappelons que pour ce dernier, la chambre d’accusation de la cour d’appel de Tunis a autorisé son extradition vers la Libye, mais que cette autorisation est en attente d’être signée par le Président de la république tunisienne.

Mise à jour (@ 22:37) : L’avion décolle, la thèse de la prise d’otage écartée !

Commentaires:

Commentez...