Av, Bourguiba : le PCOT organise une manif contre le capitalisme

Le parti communiste des ouvriers tunisiens (PCOT), qui, rappelons-le a obtenu trois sièges à l’Assemblée Constituante (AC), a organisé ce matin une manifestation sur l’avenue Habib Bourguiba de Tunis pour réclamer la mise à mort du capitalisme.

Environ 300 personnes ont participé à cet événement, dont la plupart des étudiants, et au cours duquel seuls les drapeaux du parti ont été brandis. Des slogans, tels que « Le pouvoir au peuple » et « A bas le capitalisme », ont été scandés par les manifestants.

Sur l’avenue, la circulation a été bloquée plusieurs fois et la manifestation a été suivie de près par la brigade antiémeute.

Le capitalisme, qui vit des heures les plus difficiles, notamment depuis que l’Espagne et La Grèce se sont soulevées contre ce concept, et avant que les USA ne prennent la relève à Wall Street, a toujours été pointé du doigt par le parti communiste de Hamma Hammami (qui ne s’est pas présenté comme candidat à l’AC). Ce parti le considérant comme le symbole de la victoire de la bourgeoisie et la cause principale de la crise économique que vit toute la planète. Le capitalisme voit sa tête réclamée par le PCOT qui reste fidèle à ses principes.

Commentaires:

Commentez...