Les résultats des élections pas avant mardi

Maintenant que ce 23 octobre touche à sa fin, place maintenant aux résultats. Des résultats attendus par tout un pays et qui ne devraient pas être proclamés avant mardi. C’est le président de l’ISIE qui l’a annoncé lors d’une conférence de presse, organisée cet après-midi au Palais des Congrès.

Alors que certaines sur Internet, et notamment Facebook, ont évoqué la possibilité d’une annonce des résultats pour le lundi, l’engouement exceptionnel de nos concitoyens, dans les bureaux de vote rendrait difficile cette éventualité. Il est, en effet, difficile d’imaginer que le dépouillement général sera finalisé avant mardi. D’autant plus que même le dépouillement des urnes dans les bureaux de vote à l’étranger n’est toujours pas terminé.

Selon la TAP, M. Kamel Jendoubi devrait annoncer les résultats préliminaires de ces élections. Par ailleurs, le cabinet 3C devrait publier, dans la soirée, les résultats des sondages réalisés à la sortie des urnes.

A l’étranger, où les élections se sont tenues les 20, 21 et 22 octobre, des observateurs ont laissé filtrer les résultats des urnes, donnant le parti d’Ennahdha largement en tête dans plein de pays. Depuis samedi, plusieurs tweets et posts sur Facebook avançaient des chiffres des différents bureaux de vote à l’étranger, comme en Allemagne dont les résultats seraient : Ennahdha 5707 (42.77 %), CPR 2288 (17.1 %), Pole 1788 (13.4 %), Ettakatol 923 (6.9%).

Commentaires:

Commentez...