Les Libyens de Tunis à la fête

Pour fêter la mort de Kadhafi en Tunisie, qui vient d’être annoncée officiellement par le Conseil National de Transition (CNT), la Cité Ennasr de Tunis est l’endroit où il faut être.

À la cité Ennasr, Libyens et également Tunisiens manifestent actuellement leur joie par des klaxons et des danses au beau milieu des rues, tout en brandissant le drapeau des révolutionnaires. La police a déjà arrêté la circulation des voitures tunisiennes dans la plus grande artère de la cité, l’avenue Hedi Nouira, pour ainsi ne laisser que les voitures libyennes exprimer leur euphorie. Ces scènes font penser à des supporters de foot venus fêter la victoire de leur équipe…

Si pour les Libyens de Tunisie, la capture, mort, du dictateur déchu est synonyme de retour au pays, pour les Tunisiens c’est une opportunité de participer à la reconstruction d’un pays voisin et, aussi, le début du retour au calme, et à une vie moins chère dans nos contrées. Il faut rappeler que plusieurs de nos concitoyens ont profité de la situation, de la présence libyenne sur nos sols, pour tripler le prix du loyer et autres besoins quotidiens.

À signaler aussi que d’autres endroits en Tunisie connaissent, aujourd’hui, la liesse des Libyens. À Tunis, sur l’avenue Bourguiba, l’endroit le plus surveillé, où à l’approche des élections tout rassemblement est interdit, on assiste pareillement à des klaxons de joie.

Commentaires:

Commentez...