L’UGTT appelle à cesser les grèves… du moins jusqu’au 23 octobre !


A quelques semaines des élections de l’Assemblée Constituante (23 octobre), l’heure n’est pas aux grèves ni aux autres sit-in. C’est ce que vient de lancer le bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail à l’ensemble des structures syndicales, nous apprend la TAP.

Dans son communiqué, l’UGTT a également souligné l’importance de renforcer les efforts pour éviter tout conflit inutile en multipliant les discussions constructives et les négociations sérieuses pour trouver une solution à tout conflit sans recourir aux grèves, du moins jusqu’au 23 octobre. Cela laisserait-il entendre que les grèves peuvent reprendre après les élections ?

Cette déclaration de l’UGTT vient quelques heures après que les agents de la SNCFT, à Sfax, aient déclenché une grève ouverte et anarchique bloquant les différents trains de la gare de la ville. Ils revendiqueraient une augmentation de leurs conditions salariales. A cette grève des cheminots, rappelons que s’en ajoute une autre, celle des postiers.

Commentaires:

Commentez...