Samir Feriani : à quelques jours de son procès, gréviste de la faim ou «courtisé»!? (Mise à jour)

Samir Feriani annoncerait, dans une lettre publiée sur Facebook et relayée par le site Kapitalis, son intention d’entamer, à partir de lundi 19 septembre, une grève de la faim jusqu’à ce qu’il soit traduit devant le tribunal militaire de Tunis.

Contacté à ce sujet, son avocat, Me Samir Ben Amor, nous a déclaré qu’il ne pouvait confirmer cette information et qu’il irait, demain, voir son client pour vérifier.

Quant au contenu de la lettre, dont la date de rédaction n’est pas mentionnée, il est indiqué que Samir Feriani entamerait une grève de la faim depuis le 19 septembre jusqu’à la date de sa traduction devant la justice (la lettre ne mentionne pas la date du procès). Sachant que le procès est reporté au jeudi 22 septembre, Feriani entamerait finalement une grève de la faim de 4 jours ou bien cette lettre ne servirait-elle qu’à lui garantir l’obtention d’un procès équitable ?

Samir Feriani, ce haut gradé de la police, est arrêté depuis le 29 mai et est incarcéré à la caserne militaire de l’Aouina. Il est accusé d’atteinte à la sécurité extérieure de l’État,de diffusion d’informations de nature à nuire à l’ordre public et d’avoir imputé à un fonctionnaire public ou assimilé des faits illégaux en rapport avec ses fonctions, sans en établir la véracité.

D’autre part, selon le journal « Al Yawm » dans son édition du samedi 17 septembre 2011, le ministre de l’Intérieur chargé des réformes, Me Mohamed Lazhar Akremi, aurait proposé à Samir Feriani un poste à l’étranger en contrepartie de son silence. L’information nous a été confirmée par Me Samir Ben Amor.

Par ailleurs, un événement sur Facebook a été créé afin de soutenir Samir Feriani et réclamer sa libération, le jeudi 22 septembre à 9h, et ce, devant le tribunal militaire de Tunis, le jour de son procès.

Mise à jour: Selon son épouse Leila Feriani, Samir Feriani a entamé une grève de la faim dans la caserne de l’Aouina aujourd’hui lundi 19 septembre 2011. C’est sur les ondes de Mosaïque FM que Leila Feriani donne plus de détails.

Commentaires:

Commentez...