Rien qu’1.7 millions $ pour la tête de kaddhafi ?!!

Apres la prise de son QG, les rebelles libyens n’arrivent toujours pas a mettre la main sur lui. Khaddafi reste introuvable. Prise qui aurait due être décisive pour la révolution libyenne, cette victoire a été remise en question par le « guide » qui, lors d’une intervention télévisée, qualifie son retrait du QG de retrait «tactique».

Selon Moustapha Abdeljalil , président du CNT, « Le régime de Mouammar Kadhafi ne sera pas fini tant qu’il ne sera pas capturé vivant ou mort », relaye Lexpress.

Aussi, les rebelles libyens ont-ils offert une récompense de près de 1,7 million de dollars contre la tête de Mouammar Kadhafi, mort ou vif. Ils ont même assuré aux proches de Khaddafi qui le livreraient, l’amnistie.

Mais cette offre reste dérisoire lorsque l’on se rappelle celle lancé par Washington, contre la tête de Saddam Hussein. Les américains avaient estimé sa valeur a 25 millions de dollars. Khaddafi ne semble pas être aussi intéressant que cela. Les américains ne sont pas au devant de la scène en Libye comme ils l’avaient été en Irak.

Peut être ne veulent-ils pas réitérer l’expérience vécue en Irak. On se rappelle le procès de Saddam Hussein et leur intérêt à peine voilé pour le pétrole irakien. Mais cette fois, l’OTAN, parfaite couverture des occidentaux, aurait pu relever les enchères.

Commentaires:

Commentez...