Tourisme : la Pologne répond présent

Lors de sa récente visite, M. Radoslaw Sikorski, ministre polonais des Affaires étrangères a affirmé que son pays appuierait la Tunisie durant la présidence polonaise de l’Union européenne (juillet-décembre 2011).

Mieux, les autorités polonaises n’avaient pas attendu cette visite pour lancer un appel aux citoyens européens et en particulier aux Polonais à visiter la Tunisie et à prendre connaissance de ses produits touristiques.

Les résultats ne se sont pas fait attendre puisque le flux de touristes polonais connait actuellement une augmentation remarquable. En ce sens, des pays comme la Hongrie, l’Autriche ou les Pays-Bas consolident également leur présence en tant que marchés émetteurs vers la Tunisie.

A observer ce phénomène, il est clair que la Tunisie a aujourd’hui une chance de diversifier ses marchés émetteurs grâce aussi à l’embellie du marché russe.

Depuis la Révolution, la Pologne a renforcé sa coopération bilatérale avec la Tunisie. Les efforts de l’ambassadeur K. Olendzki (photo) ont par exemple permis la visite de Lech Walesa et celle de plusieurs délégations techniques. N’oublions pas que tout de suite après la Révolution, la Pologne a été le premier pays à dépêcher en Tunisie une délégation de haut niveau dans le domaine touristique.

Le capital de sympathie dont jouit la Tunisie en Pologne s’est singulièrement accru depuis la Révolution. Les Polonais sont en effet aux côtés de la révolution tunisienne qui « a inspiré les peuples de la région comme la Pologne avait inspiré les peuples de l’Europe de l’Est » (R. Sikorski).

Commentaires:

Commentez...