On a rencontré Megan Fox, merci LG !

De gauche à droite : vice-président de LG Byeon Kyeong-hoon, Megan Fox et directeur général de LG-MEA Ki Wan Kim

Pour célébrer le lancement de sa gamme de téléviseurs 3D Cinema dans les régions Moyen-Orient et Afrique, LG Electronics a convié 3500 personnes à Ferrari World d’Abu Dhabi. L’actrice Megan Fox, élue la femme la plus sexy du monde par FHM, était l’invitée star de l’événement.

Commençons par le plus important : on se demande tous à quoi ressemblent ces actrices et ces stars d’Hollywood en dehors des écrans, dans la vie réelle, sans maquillages et photomontages.

Pour m’être retrouvé à deux mètres de Megan Fox, je peux vous assurer qu’elle est réellement « Foxy ». À son arrivée, l’ambiance était palpable et pleine de testostérone. Une foule de photographes équipés d’impressionnants appareils, étouffant la star, ont fait « jaillir » leurs zooms… c’était une orgie de flashes!

Journaliste de Ahlanlive pose avec Brian Austin Green

Les filles aussi ont eu droit à une surprise. Elles ont pu rencontrer, toucher et se faire photographier avec le mari de Megan qui n’est autre que Brian Austin Green, la star de la série des années 90, Beverly Hills 90210.

Megan Fox accompagnée par son mari, le directeur général de LG-MEA, Ki Wan Kim et le vice-président de LG, Byeon Kyeong-hoon, ont admiré les différentes étendues des téléviseurs 3D cinéma. Plus tard, munis de leurs lunettes 3D, ils ont assisté, gentiment assis avec les journalistes, à la projection sur grand écran d’un court métrage expliquant les avantages de la nouvelle technologie de LG. Un petit message à Megan : si elle cherche sa paire de lunettes 3D oubliée sur son fauteuil lors de la projection, elle est chez moi. Elle peut m’appeler quand elle veut…!

Des lunettes légères (16 g) conçue par Alain Mikli

Reprenons un ton plus sérieux : je ne me suis jamais intéressé à la télévision 3D, ni à la projection 3D dans les salles de cinéma. En visite à Londres, au moment de sa sortie, j’ai eu l’occasion de voir le film Avatar en 3D, au fameux cinéma d’Empire Leicester Square. J’en suis sorti trois heures plus tard épuisé, déçu de ne pas avoir vraiment pu profiter de la 3D et d’avoir raté ainsi la première d’un film aussi attendu.

Toutefois, je reste persuadé que l’achat d’un téléviseur de qualité s’assimile à celui d’une voiture. On ne songe pas à la revendre aussitôt. Dans cette logique, il est préférable d’investir dans une télé qui offre en plus des technologies Full HD, LED, connexion internet, la possibilité de regarder des matchs de foot et des films en 3D, en famille ou entre amis.

Seul hic : inviter cinq personnes pour des moments en 3D, revient à débourser près de 1000 DT en lunettes 3D. Et c’est exactement là où intervient la révolution de LG.

La firme coréenne a développé une nouvelle technologie 3D FPR utilisant des paires de lunettes polarisées (semblables à celles utilisées pour les projections des films 3D au cinéma) qui coûtent autour de 15 DT au lieu de 150 DT.

La technologie FPR (Film Patterned Retarder) qui est une exclusivité de LG, utilise la technique d’affichage dite passive offrant, ainsi, plusieurs avantages : atténuer le scintillement des images en 3D, diminuer le phénomène d’images fantômes (crosstalk), une meilleure luminosité, un angle de vision supérieur … des lunettes plus légères et sans piles.

Même James Cameron, le réalisateur d’Avatar, soutient cette technologie et prédit que « des verres polarisés moins coûteux permettraient d’accélérer l’adoption de la technologie 3D à la maison ». Nous autres, journalistes et revendeurs VIP tunisiens, dont le PDG d’Electrostar Fathi Hachicha, conviés à cet événement, avons tout de suite adhéré à cette technologie 3D passive.

Lg compte lancer deux modèles chez nous, le 42″ et 47″ LW 5700 LED Edge Plus, avec Smart TV (combinant les LG Apps avec Google, Picasa, YouTube, Facebook, Twitter…), TruMotion 200Hz, mode de conversion 2D vers 3D, DLNA , Wi-Fi… Côté commercialisation, dans deux mois, il nous sera possible de nous procurer des téléviseurs Cinéma 3D pour 4000 DT.

La télécommande Magic Control, avec 5 boutons et un détecteur de mouvements (comme celui de la manette de jeu de la console Wii) offre des utilisations intuitives et des fonctions Drag & Drop

Lancement réussi pour LG MEA. Avec ou sans lunettes, après le passage de Megan Fox, nous nous voyions dans une autre dimension.

Pour rappel, chez nous, LG n’a jamais commercialisé des téléviseurs 3D classiques. Un avantage important pour se démarquer de ses concurrents. Merci 14 janvier !

Commentaires:

Commentez...