La dernière vidéo de Ben Ali… au bonheur du voyeurisme ?

Depuis hier soir, une vidéo montrant Ben Ali et sa famille à Washington a créé un buzz phénoménal sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Tout le monde (ou presque) a partagé cette vidéo et les commentaires les accompagnant n’ont pas manqué à l’appel sur les différents profils.

Depuis la fuite de l’ex-président, les vidéos et témoignages illustrant sa vie durant ses 23 ans de règne, sont légions. Si peu après le 14 janvier, tout le monde (ou presque encore) étaient curieux de voir comment vivait le dictateur déchu, il faut avouer qu’aujourd’hui, cela commence à devenir pesant et réellement futile. Il est temps de tourner la page Ben Ali car un ras-le-bol général commence à s’installer dès qu’on évoque un détail de sa vie.

Le contenu même de cette vidéo est d’une simplicité d’esprit incroyable. Pourquoi a-t-elle été autant partagée sur les réseaux sociaux ? Franchement, aucune idée ! Quelques-uns ont posté cette vidéo en soulignant que Ben Ali était saoul dessus. Ok, mais cela nous avance à quoi ? D’autres l’ont partagée en déclarant que cette vidéo était la parfaite illustration de la pression qu’exerce Leila et Belhassen sur Ben Ali. Ok aussi mais c’est loin d’être un secret ça, non ? Les plus tordus d’esprit ont avancé la théorie comme quoi c’est Ben Ali en personne qui a mis en ligne ces 5 minutes futiles pour montrer qu’il a été victime du cercle vicieux Trabelsi… Imaginez !

Il n’empêche qu’il est grand temps d’arrêter de scruter le moindre détail de la vie de Ben Ali alors que ce qui intéresse aujourd’hui la Tunisie, c’est la restitution de notre argent volé, les jugements des anciens cadres du RCD, etc… Autant de priorités dont ce type de vidéos ne fait (heureusement) pas partie.

Et quand on évoque ce genre de vidéos, on y inclut le témoignage du majordome du couple Ben Ali sur une chaine privée. Franchement, est-ce aussi primordial et intéressant de voir ce que mangeait Ben Ali ? Comment il traitait ses employés ? D’où venaient ses yaourts ?

Commentaires:

Commentez...