LiveBox d’Orange retirée du marché ?

A l’occasion de son premier anniversaire, et après un lancement en grande pompe, Orange Tunisie est appelée à retirer sa dernière offre commerciale la Livebox.

Selon des sources concordantes, l’Instance nationale des télécommunications (INT) n’a pas autorisé l’opérateur à commercialiser cette offre. L’opérateur a fait sourde oreille à la demande de l’autorité de régulation nationale. Après la commercialisation du pack, l’INT a formulé une mise en garde à l’encontre d’Orange. L’opérateur risque des pénalités et des amendes s’il ne retire pas son offre du marché.

Les raisons de l’INT semblent être logiques. Orange Tunisie Internet (ex-planet) n’est pas un opérateur VoIP. Elle ne devait pas commercialiser la voix sur IP pour le grand public. En plus, vendre de la téléphonie fixe sur IP sur les lignes ADSL de l’opérateur historique est aussi non réglementaire. En outre, Orange Tunisie Internet a l’exclusivité de la commercialisation du pack, en contradiction totale avec la réglementation qui oblige les opérateurs téléphoniques à offrir les mêmes conditions aux autres FSI. Contacté par Webdo, les services techniques d’Orange Tunisie appellent en toute franchise pure et simple à résilier les contrats des autres FSI pour pouvoir bénéficier de cette offre, esprit de concurrence oblige.

Tunisie Télécom n’est pas resté les mains croisées. L’opérateur se préparerait à poser une plainte contre cette offre. Affaire à suivre.

Commentaires:

Commentez...