Pc portables : Samsung tente sa chance en Tunisie

Chez nous, Samsung est connu pour ses smartphones, ses écrans LCD, ses appareils photo numériques et autres produits blancs comme les climatiseurs. Mais, on a rarement entendu parler des ordinateurs Samsung. Ces derniers ont été dévoilés mercredi dernier.

D’ailleurs, à l’échelle planétaire, Samsung fait la fine bouche dans le secteur des PC, pour lequel elle est classée septième mondiale. Toutefois, pour cette année, et selon les chiffres de l’IDC, la firme coréenne a enregistré la meilleure croissance trimestrielle (6,5 % au 1er trimestre 2011 contre 5,6 % au 4e trimestre 2010).

Ce bon résultat, ajouté à la méfiance commerciale et marketing des grandes marques de PC chez nous, peut-il être derrière la raison du lancement des PC portables de Samsung ?

Contacté à ce sujet, Souheil Mamou, IT product Manager chez le bureau de liaison de Samsung en Tunisie, nous a expliqué que le choix de Samsung est de compléter sa gamme de produits existant déjà sur nos rayons (moniteur, imprimantes, disques durs…), afin de créer une synergie entre les différents produits IT. Souheil Mamou ne cache pas que dans les circonstances actuelles que connaît notre pays, et d’un point de vue commercial, il faut oser.

Ce qui est sûr, aujourd’hui, c’est que le lancement d’un nouveau produit ne peut que réveiller les concurrents, dynamiser le marché et créer du travail.

Quant au nouveau venu de Samsung, il s’agit du Notebook SF511 : Intel Core i5, Windows 7 Home Premium, écran SuperBright LED HD 15,6 », 1 Go Geforce 315 M, 4 GB de DDR3, 500 GB de disque dur… et une note particulière pour son design original et très réussi. Son prix est aussi « original » ! Autour de 1.550 DT ! Samsung ciblant ainsi une clientèle bien particulière.

Par ailleurs, le Coréen lancera d’autres modèles, comme les notebooks RV 511, RC 510 et SF111, ainsi qu’un netbook le N150 à 550 DT.

Commentaires:

Commentez...