Les forces de Kadhafi attaquent la Tunisie !

Hier plusieurs sources concordantes ont apporté que l’armée tunisienne serait impliquée dans les affrontement entre insurgés libyens et partisans de Mouammar Kadhafi au poste-frontière tuniso-libyen de Dehiba, et que les forces tunisiennes auraient arrêté des soldats libyens armés.

Aujourd’hui l’agence Reuters rapporte que des combats ont opposé l’armée tunisienne aux forces de Mouammar Kadhafi dans le centre de la ville tunisienne de Dehiba.

« D’intenses fusillades ont lieu en ce moment (NDLR vendredi) même dans le centre de Dehiba. Cela a commencé il y a environ deux heures. Les gens ne peuvent pas sortir de chez eux. La bataille a débuté lorsque les brigades (pro-Kadhafi) ont attaqué les insurgés installés à Dehiba », a déclaré un témoin à Reuters.

Aujourd’hui, aussi, Radio Mosaïque a annoncé que les affrontements entre les partisans de Mouammar Kadhafi et l’armée tunisienne ont repris tôt ce matin et plus précisément à cinq heure. Ces combats se sont poursuivis durant quelques heures, rapporte la chaîne Al Jazeera.

Sur Radiotataouine.net, on apprend à l’heure où l’on écrit ces lignes que la situation s’est calmée pour le moment.

La confusion est totale à Dehiba. Les habitants parlent de pure provocation de la part des partisans de Kadhafi qui, depuis le sol tunisien, tirent sur les insurgés libyens, les habitant de Dehiba et les forces tunisiennes. Un habitant de la région de Dehiba a préparé son fusil de chasse pour se défendre : « Nous sommes des chasseurs, nous défendront la Tunisie jusqu’à la dernière goutte de sang » a-t-il annoncé sur les ondes de Radiotataouine.net.

Entretemps, des tweets critiquent la télévision tunisienne qui, au lieu de rapporter les affrontements sur la frontière tuniso-libyenne, diffuse le mariage britannique du Prince William !

Commentaires: