La Palais de Sidi Bou Saïd, musée de la Révolution !

Un jeune de Sidi Bouzid, chercheur dans le marché de l’art, vient de nous proposer l’idée de créer un musée de la Révolution au sein même du Palais de Sidi Bou Saïd («d’Ali Baba»).

Le ministère de la Culture, selon lui, peut créer une entreprise à caractère culturel qui s’occupera de la gestion de cet espace. Cette organisation, à but non lucratif, peut créer une centaine d’emplois pour les jeunes diplômés de l’école des Beaux Arts, d’animation culturelle, d’histoire et des spécialités littéraires.

Le palais peut constituer un espace culturel multidisciplinaire et un musée de la Révolution tunisienne au cœur de la baie de Sidi Bou Saïd.

Ce jeune cadre ne table pas sur des aides du gouvernement ou un budget consacré à la gestion du Palais mais sur les entrées au Palais et les services annexes qui peuvent être lancés (souvenirs et autres..).

Un projet culturel et une perche tendue au ministère de la Culture qui cherche à employer les diplômés du supérieur dans les disciplines artistiques et littéraires. A bon entendeur.

Commentaires: