Le fils Kaspersky kidnappé puis libéré à Moscou !

Son nom vous dit certainement quelque chose, c’est normal; Eugene Kaspersky est le cofondateur de la célèbre entreprise éponyme depuis 1997. Il aura beau avoir passé plus de quinze ans à protéger des millions d’ordinateurs à travers le monde, la tâche devient plus ardue quand le danger devient réel et quand il s’agit de protéger son propre fils.

Le jeune étudiant de vingt ans répondant au nom de Ivan Kaspersky a en effet été kidnappé mardi dernier alors qu’il se rendait à son travail. Ses ravisseurs n’ont pas beaucoup d’imagination et n’exigeront pas une licence à vie pour leurs antivirus, mais une classique rançon qui avoisine les 4,3 millions de $US d’après une source proche.

Aussi intransigeant que l’antivirus qu’il a créé, Kaspersky père a immédiatement pris la bonne solution : rembourser la rançon qui lui a été demandée pour revoir son fils. L’échange se fait sans incident et Kaspersky fils retrouve la liberté. Morale de l’histoire : la vente d’antivirus ne protège pas de tout, et surtout pas des dangers réels.

Commentaires:

Commentez...