Globe-trotters en Tunisie

Linda Goddard (Canada) et Peter Volny (Australie) sont deux globe-trotters connus dans la communauté internationale. Au fil des ans, ils ont traversé tous les continents et réalisé des voyages magique.

Ainsi, à partir de la Nouvelle Zélande, ils ont rejoint l’Antarctique sur un brise-glace russe durant un voyage de quatre semaines. L’ile de Pâques, les Galápagos, ou les steppes de Mongolie n’ont pas de secrets pour eux. Dans le monde arabe, ils ont une admiration particulière pour le site jordanien de Petra. En un mot, leurs voyages les ont mené au bout du monde et partout dans le monde.

Ces routards invétérés, actuellement en Tunisie, sont absolument enchantés par les beautés de notre pays où ils n’avaient jamais mis les pieds auparavant. Publiciste à la retraite, Peter Volny compare ainsi la Tunisie à un berceau des civilisations et rêve d’une compagnie de promotion de notre pays sous le slogan « Come rock the cradle » (Venez rocker le berceau).

Tous deux pensent que la Tunisie serait une destination parfaite pour la génération du baby-boom et souligne l’urgence de la création d’une stratégie de marketing à destination de l’Amérique du nord et de l’Australie.

Une phrase reverrait avec insistance dans le discours de ces deux globe-trotters : « Vous êtes assis sur une mine d’or et vous semblez l’ignorer ». Succombant au charme de la Tunisie, Goddard et Volny promettent d’être des ambassadeurs engagés dans la promotion de notre pays qui recèle bien des trésors culturels.

De fait, le tourisme de demain ne saurait se contenter d’un balnéaire en voie d’épuisement. L’histoire, le peuple et la culture sont les enjeux du tourisme de demain. Parole de globe-trotters !

Commentaires:

Commentez...