Célébration de Firefox 4 en Tunisie

La communauté Mozilla en Tunisie a organisé vendredi après-midi une petite fête pour célébrer la sortie de la dernière mouture du navigateur Firefox. Une soixantaine de personnes se sont réunis autour d’un gâteau pour faire la fête et pour discuter. Ainsi les nouveautés de Firefox 4 pour l’ordinateur de bureau et pour Android ont été au menu. Il a été question aussi des projets futurs de la communauté Mozilla en Tunisie.

Mozilla Tunisia a su hier réanimer sa communauté après les récents événements et la motivation des membres s’est fait ressentir. Mozilla a séduit, pas uniquement par Firefox 4, mais aussi par l’engagement de la communauté pour l’Open Web, la qualité du design et du contenu. Les présents, essentiellement des jeunes, y ont vu une chance de développer leurs compétences.

Firefox 4 pousse en effet le web dans une autre dimension avec les technologies récentes comme le HTML5 et le CSS3. Il n’est plus question de « sites web » mais de véritables applications avec un contenu riche en multimédia et en interactivité. Firefox 4 pour Android est aussi une porte sur le monde du web mobile.

Certaines figures du secteur public ont été conviées. Ramzi Mefteh, de l’Agence Tunisienne de l’Internet, a répondu à l’invitation et il a exprimé le soutien de l’ATI à la communauté Mozilla : « La porte de l’ATI vous est ouverte à tout moment ».

La chef d’Unité des Logiciels libres au secrétariat d’état à la Technologie a tenu, aussi, à assister et à présenter ses félicitations pour Firefox 4 et s’est dite prête à aider la communauté à tracer son chemin.

L’avenir semble prometteur pour Mozilla Tunisia, de nombreux projets sont en cours de préparation actuellement. Une événement, initialement prévu pour janvier, est remis sur la table. Des invités de marque viendront spécialement des bureaux de Mozilla pour partager leurs expertises avec nous lors d’ateliers de formation et de conférences.

Commentaires:

Commentez...