L’Agence France Presse est une référence dans le milieu de l’information. Ses articles et ses dépêches sont tout aussi crédibles qu’objectifs. Cependant, nous avons eu la surprise aujourd’hui de lire un article de l’AFP qui ne ressemble pas à ce quoi l’agence nous avait habitués. Un article subjectif, critique, et dans lequel l’auteur, Jacques Lhuillery, fustige carrément les publicités tunisiennes qui ont selon lui «sur-utilisé» la révolution.
L'article fait aussi un constat des expressions révolutionnaires employées à des fins commerciales : "En route pour la liberté", "la révolution du design", "8.000 évadés de prison toujours en liberté, la protection n'a pas de prix!!!"...
Cet article, qui déroge à la ligne éditoriale habituelle de l’AFP, est l’œuvre du rédacteur en chef adjoint en personne. Eh oui, Jacques Lhuillery n'est autre que le rédacteur en chef adjoint de l’AFP, ce qui ajoute au côté «subjectif» de l'article.
Lisez plutôt l'article de l'AFP.
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