Berlusconi en Tunisie, lundi, pour fuir le tribunal italien !?

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi sera lundi à Tunis pour rencontrer son homologue Beji Caïd Essebsi, a rapporté l’agence Reuters.

Hier, jeudi, Berlusconi s’est entretenu par téléphone avec le Premier ministre tunisien, mais rien n’a filtré sur la nature de la discussion ni sur les raisons de cette visite, précise la même source.

Pour de nombreux observateurs, la venue de Berlusconi en Tunisie serait liée à la situation jugée insoutenable à Lampedusa où près de 6000 immigrants cohabitent avec 5000 habitants.

L’Italie estime que la très grande majorité de ces immigrants viennent de Tunisie.

Berlusconi en bon  » cavalieri  » lors d’une visite éclair, mercredi, à Lampedusa a promis une évacuation des milliers de migrants dans les 60 heures.

Jeudi, il a critiqué le gouvernement tunisien en lui reprochant de ne pas respecter sa promesse de contenir l’afflux d’immigrants.

Toutefois, pour des observateurs avisés, Berlusconi essaierait de fuir le tribunal italien, lundi, «pour des accusations de fraudes dans l’acquisition de droits télévisés par son empire médiatique Mediaset», où il n’a pas mis les pieds depuis huit ans.

Commentaires: