Firefox 4 pour mobile disponible pour Android et Maemo

L’association Mozilla a annoncé hier la sortie de la version mobile de son dernier navigateur Firefox 4. Cette nouvelle mouture reprend les avancées technologiques apportées par la version classique, pour l’ordinateur de bureau.

Selon Mozilla, Firefox 4 mobile est jusqu’à trois fois plus rapide que le navigateur par défaut sur Android. Il est basé sur la même plateforme technologique que la version bureau et supporte, donc, les dernières technologies tels que le HTML5.

Mozilla résume la description de son navigateur en une phrase « Emporter votre web avec vous ». Elle se réfère à la possibilité de synchronisation de l’historique de navigation, les onglets ouverts, les sites favoris, les données de formulaires et mots de passe sauvegardés. En somme, c’est le même navigateur que ce soit sur le mobile ou sur le bureau.

Firefox 4 mobile permet la personnalisation des fonctionnalités et de l’apparence mobile grâce aux extensions. Les menus sont automatiquement masqués quand ils ne sont pas utilisés ; le but étant de laisser un maximum d’espace pour l’affichage du contenu des sites web visités.

Le nouveau navigateur mobile est disponible pour Android et Maemo. Il ne le sera probablement jamais pour iPhone. La Pomme n’autorise pas les navigateurs à utiliser une plateforme autre que la sienne.

Commentaires: