Ben Ali interdit de Belgique… ?

En visite officielle en Tunisie, le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères et des Réformes institutionnelles du Royaume de Belgique, Steven Vanackere en a profité pour démentir l’information selon laquelle le président tunisien déchu Zine El Abidine Ben Ali chercherait à trouver refuge en Belgique dans la localité de Relegem, près de Asse dans le Brabant Flamand, a rapporté l’agence TAP. Une information pourtant rapportée par le quotidien belge «De Morgen» et relayée par Webdo.

Reste à savoir qui croire ?! Le représentant d’un Etat venant afficher sa solidarité et son soutien à la Tunisie post-révolution ou le très sérieux quotidien belge qui souligne que des membres de sa belle famille vivent à Relegem tout en citant la police belge, qui elle-même n’a pas exclut une arrivée discrète de Ben Ali en Belgique. Voilà ce qui avait été rapporté il y a une dizaine de jours.

Aujourd’hui, le démenti du gouvernement belge sonne comme une réponse à tous ceux qui pensaient que la Belgique allait accueillir les Ben Ali chez elle. Peut-on comprendre ainsi qu’il y a peut-être bien eu une demande d’asile de la part de Ben Ali mais qu’elle a été refusée… ?

Commentaires: