Hannibal II sur le point d’être délivré, selon F. Abbas

Hannibal II et son équipage devraient être, dans les heures qui viennent, délivrés, c’est ce qu’a annoncé, M. Farid Abbas, l’armateur de la société GMT dont dépend le navire.

Contacté à propos de cet épilogue, M. Abbas a souligné que la libération des 32 membres de l’équipage était imminente et n’était plus qu’une question d’heures. Toutefois, le plus important est que cette libération devienne effective. D’ailleurs, M. Abbas a insisté sur ce fait et il ne compte donner tous les détails relatifs aux négociations avec les pirates qu’une fois le Hannibal II et son équipage hors de danger.

On apprend par ailleurs que la transaction avec les pirates somaliens pourrait avoir lieu à Djibouti. Cela confirmerait l’annonce du frère d’un des otages qui affirme que Hannibal II se trouverait actuellement à 50 km des côtes djiboutiennes.

Ainsi, il est fort probable que d’ici ce soir, beaucoup de faits nouveaux vont intervenir.

Rappelons que le Hannibal II a été enlevé le 11 novembre dernier à 860 milles nautiques à l’Est de la Corne de l’Afrique, par des pirates somaliens qui tiennent en otage un équipage de 32 membres dont 22 Tunisiens.

Le bateau battant pavillon panaméen a été arraisonné au large du golfe d’Aden, zone réputée dangereuse. Il transportait une cargaison d’huile végétale de Malaisie en direction de la Grèce.

Rappelons aussi que les pirates somaliens avaient fixé une première rançon équivalente à 7 millions de dollars. Puis, le montant la rançon avait été abaissé à 4 millions. Il y a trois jours, cette rançon avait, de nouveau, été revue à la baisse.

Commentaires:

Commentez...