Point de presse de Caïd Essebsi : Tous les ministres du nouveau gouvernement sont indépendants !

Le premier ministre, Béji Caïd Essebsi, a accordé un nouveau point de presse cette après midi, au palais de Carthage. Un point de presse au cours duquel il a annoncé la composition du nouveau gouvernement de transition qui assurera la relève jusqu’au 24 juillet prochain, date des prochaines élections des membres de l’assemblée constituante.

Le premier Ministre a mis en avant le fait qu’aucun ministre du nouveau gouvernement ne fait partie d’un parti politique. Ils sont ainsi tous des ministres indépendants, essentiellement des technocrates.

D’ailleurs, Caïd Essebsi a encore expliqué les prochaines étapes que vivra notre pays d’ici le 24 juillet et comment sa mission, ainsi que celle du gouvernement, s’arrêtera le jour où l’assemblée constituante élue entamera ses fonctions.

D’autre part, Caïd Essebsi a refusé de parler de la décision du Ministère de l’Intérieur de dissoudre la police politique et de la direction de la sûreté de l’état. Le premier ministre a préféré laisser le ministre de l’intérieur nous parler de ça dans une prochaine conférence de presse qu’accordera ce dernier.

Enfin, Caïd Essebsi a mis sur le point sur la nécessité de travailler tous ensemble et que chaque citoyen contribue à relancer l’économie de notre pays pour que la Tunisie retrouve le rayonnement qu’elle mérite.

Commentaires:

Commentez...