Caïd Essebsi : priorité au rétablissement de la sécurité pour la relance de l’économie

Le nouveau premier ministre, Béji Caïd Essebsi a tenu, ce matin, son premier point de presse depuis sa nomination à la tête du gouvernement, dimanche dernier.

La rencontre s’est tenue au palais de Carthage. Le premier ministre a annoncé le plan d’action du gouvernement dont la principale préoccupation sera de rétablir la sécurité dans le pays afin de relancer l’économie qui est au plus mal, d’après Caïd Essebsi.

Le premier ministre a aussi déclaré qu’il annoncera dans deux jours la composition de son nouveau gouvernement en insistant sur le fait qu’aucun ministre de ce gouvernement de transition n’aura le droit de se présenter aux prochaines élections.

Par ailleurs, Caïd Essebsi est revenu sur le problème de sécurité, il a expliqué que ces problèmes ne peuvent être éradiqués en quelques semaines et que seule une excellente gestion du volet sécuritaire pouvait rendre le pays stable de ce côté.

Enfin, il a exprimé sa conviction que l’ex-président Ben Ali devait être inculpé pour haute trahison puisqu’il a fui le pays en le laissant entre les mains de personnes qui voulaient sa perte. Il a aussi insisté sur le fait que toutes les personnes ayant eu une relation avec le clan Ben Ali et qui se sont enrichis sur le dos du peuple, seraient poursuivis en justice et qu’absolument personne ne délogera à la règle.

Commentaires:

Commentez...