MAM prochainement à Tunis

Le ministre des Affaires Européennes, Laurent Wauquiez, a assuré aujourd’hui sur la chaîne de télévision Canal Plus que la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie se rendra bientôt en Tunisie.

Rappelons que MAM est empêtrée depuis le début de la révolution tunisienne dans une polémique renversante sur ses relations avec plusieurs proches du clan Ben Ali, sans oublier sa proposition d’aide policière à l’ex-président, quelques jours avant la fuite de ce dernier.

A l’heure où la pression est à son comble au sein de l’UMP demandant à Sarkozy de se séparer de MAM, cette dernière sera donc bientôt parmi nous et Wauquiez a affirmé avoir déjà planifié avec elle et la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, ce déplacement à Tunis.

Sa venue est motivée par les enjeux européens majeurs en Tunisie, toujours selon Wauquiez.

Quand on sait que l’ex-ministre des Affaires étrangères, Ahmed Ounaïes, a été poussé à démissionner de son poste, principalement parce qu’il a déclaré que MAM était «une amie de la Tunisie», on est en droit de se montrer curieux et énormément perplexe de voir l’accueil qui sera réservé à la chef de la diplomatie française.

Commentaires:

Commentez...