Larbi Nasra et son fils arrêtés pour complot contre la sûreté nationale


On vient d’apprendre à l’instant, par l’Agence Tunis Afrique Presse, l’arrestation de Larbi Nasra, fondateur d’Hannibal Tv, ainsi que celle d’un de ses fils et associé, Mohamed Hamdi. Ce dernier n’est autre que l’époux de la fille d’Adel Trabelsi, frère de Leila Trabelsi.

Ces arrestations sont motivées par la relation qu’entretenaient ces deux hommes avec l’épouse de l’ancien président Ben Ali.

Ils sont en outre accusés de haute trahison et de complot contre la sûreté nationale et ce, pour avoir joué un rôle perturbateur en diffusant des informations erronées ayant pour seul but d’engendrer violences et conflits.

La chaine Hannibal TV vient d’ailleurs d’arrêter d’émettre.

Des têtes commencent à tomber. Cette information, faisant suite à celle de la fuite d’Abdelwahab Abdallah, bras droit de l’ex dictateur, vient à point nommé. Le gouvernement cherche-t-il à montrer sa bonne volonté en annonçant cette arrestation? Il n’en est pas moins qu’un grand discrédit a été jeté suite à l’évasion du célèbre conseiller. La police et le gouvernement devront mettre les bouchées doubles pour l’attraper et prouver leur efficacité absolue.

Mise à jour: selon l’Agence TAP, Larbi Nasra a été libéré, ainsi que son fils, lundi, après leur arrestation, dimanche, a déclaré avoir été traité, avec un respect total, par les forces de l’ordre.

Larbi Nasra a indiqué « avoir été surpris par la coupure de la transmission et avoir demandé des éclaircissements à ce sujet », déclarant qu' »il a été informé que la source de la coupure a été l’Office national de télédiffusion ».

Larbi Nasra a indiqué, d’autre part, qu’il n’engagera pas de poursuites judiciaires contre quiconque, bien que l’accusation qui lui ait été adressée est très grave et que la loi lui accorde le droit de porter plainte en Justice.

Commentaires:

Commentez...