La tablette Motorola dévoile son « gâteau de miel » concocté par Android

L’édition 2011 du CES (Consumer Electronic Show) tient déjà toutes ses promesses. Le salon des innovations technologiques en matière d’électronique se tient actuellement à Las Vegas et durera jusqu’au 9 Janvier 2011. Un salon marqué, des sa première journée, par une très forte présence des tablettes PC.
Une des révélations de ce salon fut la tablette Motorola Xoom. Cette tablette, très prometteuse, vient concurrencer l’iPad sur son terrain de prédilection.
Cette tablette est très attendue car elle sera la première à être dotée du système d’exploitation Android 3.0 baptisé Honeycomb. Un système exclusivement orienté tablettes tactiles.
Motorola mise sur l’ajout d’effets 3D et holographiques dans la présentation de l’accueil et des applications. Le système a déjà séduit plus d’un avec un affichage soigné adapté a la taille de l’écran et des nouveautés telles que le chat vidéo sur Google Talk ou Google Map 5 avec la cartographie en 3D de certaines villes.
Motorola a également mis les bouchées doubles en terme de performance avec un écran 10.1 pouces, un processeur double cœur Tegra 2, 32 Go de stockage, un capteur photo 5 mégapixels, une caméra frontale 2 mégapixels et des vidéos en full HD 1080p. La Xoom assure en outre les connexions en 3G et Wi-Fi avec une possibilité d’évoluer vers le réseau 4G.
CES est aussi l’occasion pour Google d’annoncer, après quelques hésitations, que Honeycomb sera bien la version 3.0 d’Android et non 2.4 du fameux OS.

Commentaires:

Commentez...