Skype pour iPhone: visioconférence sur WiFi et 3G Orange Tunisie

C’est enfin arrivé. Skype a mis à jour, il y a quelques heures, son application pour iPhone. La version 3 introduit la possibilité d’appels vidéos sur le réseau 3G et sur WiFi.

Cette nouvelle fonction était très, non… impatiemment attendue. Elle permet d’être joint partout, par la voix et l’image. L’utilisateur ne paye que le transfert des données sur le réseau 3G et rien dans le cas du wifi.

Cette nouvelle version permet aussi d’émettre et recevoir des appels vers et depuis l’application Skype classique pour ordinateur.

L’opération n’est possible que pour les appareils disposant d’une caméra frontale ; iPhone 3GS, 4 et l’iPod Touch de Quatrième génération. Les autres appareils ne pourront que recevoir la vidéo. Les appareils doivent tourner sous la version 4 d’iOS.

Le test fait sur le réseau 3G d’Orange Tunisie est positif. Plus besoin de payer des minutes de communications. Il suffit d’appeler gratuitement sur Skype. Il faudrait juste avoir Internet 3G ou bien être connecté à un réseau WiFi!

Selon le Washington Post, un appel vidéo consommerait 3.2 Mb par minute, ce qui reviendrait à un total de 200 Mb par heure. Compte tenu du fait que les forfaits disponibles chez Orange Tunisie autorisent jusqu’à 1 Giga par mois, l’abonné ne pourra utiliser dans le cadre de son forfait « illimité » que cinq heures en visioconférence. Mieux vaut donc utiliser ce merveilleux outil dans un environnement WiFi.

Skype fait partie du Top 5 des applications les plus téléchargées sur l’App Store. Pour l’entreprise, c’est un énorme coup de pub en cette fin d’année, Skype ayant récemment souffert d’une panne planétaire.

L’entreprise basée au Luxembourg se prépare à son introduction en bourse. Quelques âmes tordues (ou pas) sont allées jusqu’à dire que la panne était préméditée…

Commentaires:

Commentez...