Les internautes invités chez le Président

Des internautes influents ont été invités, non pas au Palais de Carthage mais à l’Elysée, pour un déjeuner, jeudi 16 avec Nicolas Sarkozy… et vous l’avez, bien entendu, deviné, cela se passe en France.

L’histoire a été publiée dans «Le monde» et «les échos» ont même fourni une partie de la liste des invités.

Les «influents» du Net sont depuis un moment la cible des entreprises et ça tout le monde le sait… Mais le fait que Sarkozy prenne le temps de les rencontrer est quand même révélateur de leur poids et leur impact sur l’opinion publique.

Le blogueur Zizou, s’était demandé sur Twitter «Des figures du Web français invitées à déjeuner à l’Elysée et nous ?». Nous, pour le moment, le gouvernement mise sur des personnes ayant une bonne formation et très impliquées dans le monde du web comme Moez Souabni, mais peut être que d’ici peu les données changeront et qu’on verra en Tunisie de vrais «influents» du web assister à des événements politiques.

Mais on ne pourrait nier que l’Etat tunisien se sent très impliqué par ce monde virtuel, et pour preuve tous les groupes sur Facebook du RCD ou l’existence de blogueurs, qui essaient d’être influents, et qui communiquent essentiellement sur les réalisations politiques de la Tunisie.

Commentaires:

Commentez...