7 phone, Xbox et Kinect bientôt distribués par Microsft Tunisie

Lors des journées Microsoft Open Door, dans un hôtel de la place, la firme de Redmond a fait un show à l’américaine. Elle nous a dévoilé, entre autres, avec une démo à l’appui le tant attendu Kinect: le périphérique pour la console Xbox 360 de Microsoft qui permet de jouer sans manette, et ce, grâce à des caméras en 3D et des capteurs infra-rouges.

Avec Xbox, Knect et tous les accessoires hardware made by Microsoft, la firme de Redmond peut, désormais, ouvrir une nouvelle entité appelée « Microhard ».
D’ailleurs, le Kinect est un vrai succès commercial avec 2,5 millions d’exemplaires vendus dans le monde, en 25 jours.

Microsoft Tunisie veut développer son « Retailer »
Connu, chez nous, pour sa stratégie commerciale autour des solutions software pour les grandes entreprises, Microsoft a l’intention d’explorer le marché grand public et la vente au détail (retailer).

Depuis l’année dernière, Microsoft a entamé des tests portant sur la vente au détail de ses produits périphériques (souris, claviers, webcams et casques). Après cette mise en bouche, qualifiée de positive, la firme de Bill Gates prépare, pour le premier trimestre 2011, son pack smartphone Windows Phone 7 avec l’un des opérateurs de téléphonie mobile.
Microsoft, pour le moment, ne conçoit pas de terminaux. C’est aux constructeurs, comme, HTC, LG et Samsung que revient la charge de proposer les Windows phones.

Aussi, pour la même année 2011, Microsoft prépare le lancement de la Xbox et du Kinect dans un réseau officiel. Ce qui implique la formation des revendeurs et staff technique et la création des services après vente autour de la console et ses périphériques.

Le Xbox life est, aussi, dans la ligne de mire de Microsoft Tunisie. En lançant, la communauté life pour les joueurs tunisiens, elle leur permettrait de s’abonner plus facilement à ce service, sans avoir à passer par une tierce personne habitant à l’étranger, et ce, tout simplement en payant en dinars tunisiens.

Le Kinect en exclusivité dans la galerie 7 novembre
Sans surprise, le Kinect sera disponible dans quelques jours et en avant première dans la galerie 7 novembre et Moncef bay. Selon les spécialistes sur place, l’installation du Kinect ne nécessite aucun bidouillage ou ouverture de la console pour insérer une puce, par exemple. Ceci dit, un patch est conseillé pour certains jeux.

Bon à savoir: pourquoi le Kinect échoue au Japon ?
Selon un institut nippon, seulement 26.000 exemplaires ont été vendus pendant la première semaine. Certainement ce résultat est dû un peu au patriotisme des japonnais mais, surtout, il apparaît que le Kinect n’est pas pratique dans le pays du Soleil Levant.
En effet, Kinect souffre d’un handicap majeur. Il faut au moins deux mètres de recul pour le bon fonctionnement du jeu. Avec une surface habitable par habitant d’environ 30 m², le logement est un sérieux problème au Japon et l’espace pour jouer au Kinect est un luxe que les Japonnais ne peuvent s’offrir.

Commentaires:

Commentez...