SIB-IT 2010: quelques nouveautés et beaucoup de flyers

La grande majorité de ceux qui sont partis visiter la dernière édition du Salon de l’informatique et de la bureautique ont exprimé leurs déceptions.  «Pas de remises, pas de nouveauté et des problèmes d’organisation» s’étaient plaints les férus d’informatique sur twitter.

Ce n’était pas tout à fait vrai puisqu’il y avait quelques nouveautés technologiques. Les principales ont concerné Android avec la tablette haut de gamme Galaxy Tab de Samsung et la tablette android d’entrée de gamme d’Hexabyte annoncée à 299 dinars pour ses clients et 399 pour les autres. Par ailleurs, dans l’univers du 3D, Samsung, LG et Panasonic ont profité du salon pour présenter chacune leurs offres.

Sur les réseaux sociaux les logiciels libres étaient les stars des discussions grâce aux acteurs de l’open source qui essayaient de promouvoir leur stand.

Mais un des points les plus marquants pour cette édition, c’est la saleté au niveau du salon. Le tapis rouge installé le long des allées était couvert de flyers publicitaires.

Il y en avait partout !

La responsabilité est pour ma part partagée. Nous avons d’un coté ceux qui distribuaient ces flyers, de l’autre coté nous avons ces visiteurs qui les jetaient un peu partout par terre…et pour finir les responsables de la foire du Kram auraient du assurer un minimum de service d’entretien et prévoir plus de poubelles pour contenir ces masses de papiers.

Pour un salon de la technologie, il est très dégradant d’avoir des stands installés autour de poubelles de papiers.

Commentaires:

Commentez...