SIB-IT 2010 : Microsoft « met son nez » dans le stand des Logiciels Libres

Le Stand des Logiciels Libres était la star du deuxième jour au SIB-IT. L’espace dédié à la communauté du libre, s’est vite retrouvé sous les projecteurs de la télévision nationale qui en a fait, par la même occasion, son studio pour une émission spéciale sur le salon.

Un journaliste de la chaine a interviewé quelques jeunes passionnés ainsi que Syrine Tlili, chargée de l’Unité des Logiciels Libre au Ministère des Technologies de la Communication. Bien évidemment, Syrine Tlili a réaffirmé le soutien de l’état à la communauté des Logiciels Libres.

Ce stand est, en effet, une initiative du Ministère qui a laissé à la communauté le soin de le préparer et de l’animer. Quatre groupes spécialisés (autour d’Android, Mozilla, Fedora et Ubuntu) et 9 clubs universitaires se sont ainsi relayés pour garantir le sucés du stand et partager leur passion avec les visiteurs du SIB.
Tout était parfait, de la visite du ministre des Technologies de la Communication, Mohamed Naceur Ammar aux interviews de la chaine de télévision. Seul bémol, certains des invités de l’émission n’avaient rien à avoir avec les Logiciels Libres; parmi eux, les membres du club Microsoft de l’Institut Supérieur d’Informatique.

Utiliser le stand des Logiciels Libres pour communiquer à la télévision sur Microsoft…c’est quand même assez osé comme approche. Il semblerait qu’ils n’aient parlé que de leurs ambitions de jeunes étudiants. Tant mieux qu’ils se soient limités à cela, parce que sur le mur d’en face, chez Hexabyte, l’Ecran Bleu de la Mort illustrait bien les qualités de Windows.

Commentaires: