Encore une polémique aux JCC

Ça s’est passé pendant la diffusion du film «séparations » de Fethi Saidi. Une jeune fille s’est levée dans la salle, avant la diffusion du film et a commencé à parler à haute voix.

Il semblerait selon ses dires que l’idée du film vienne d’une autre personne, qui aurait après été évincée par le réalisateur.

Il aurait repris son idée et son synopsis et fait le film en se basant sur un contact que lui avait proposé. L’information vient donc de la jeune fille mais également d’un certain « nobble Meddeb » qui a écrit en  » commentaires  » à la vidéo diffusée sur facebook : « »Le film de Fathi Saidi « Séparations » » a vu le jour grâce à une dame appelée Aïda Ben Chaabane. C’est elle qui a découvert le personnage qui l’a présenté à Fathi Saidi, c’est elle que le personnage a contacté lorsqu’il partit en France en clandestin, et c’est elle, enfin, qui en parla à Fethi Saidi lui proposant un synopsis pour filmer le personnage en France et de se charger du tournage en Tunisie. Ce film fut donc un travail de co-réalisation et de co-écriture. »

Certains artistes sont quand même sceptiques. «C’est ce qui fait vendre les films maintenant. Certains essaient de créer une polémique pour faire parler du film et c’est ce qui fait qu’après les gens se déplacent pour le voir» avait répliqué un acteur quand il a entendu parler de la polémique.

Donc info ou intox ?… on le saura avec le temps.

Commentaires:

Commentez...