Affaire Montassar, l’oeil du cyclone

Le vendredi 22 octobre aura été une journée folle dans les médias Tunisiens. Qu’ils soient radios ou web magazines, ils ont suivi de très près l’affaire de Montassar Ben Rejeb, l’enfant de 5 ans kidnappé trois jours plus tôt.

Nous avons, nous mêmes, publié une information émanant d’un journaliste témoin d’une des arrestations des deux faux kidnappeurs de Montassar.

Cette information a été vraisemblablement mal interprétée par certains qui ont cru que les personnes arrêtées étaient les vrais malfaiteurs.

Entre temps, la fausse information est arrivée au domicile de la victime. La joie de la famille a laissé croire Mosaique FM que l’enfant avait été retrouvé. Et beaucoup d’autres médias web à l’instar de Tunivision et Businessnews, ont repris la fausse information et l’ont retirée quelques heures plus tard.

Sur Facebook, on annonçait même qu’une vidéo de Montassar chez lui serait publiée sous peu. Rien de cela n’était vrai.

Depuis, tous les médias vérifient et revérifient leurs informations avant de les diffuser pour éviter de donner de faux espoirs à la famille et à tous ceux qui se sentent concernés par l’affaire.

La prochaine information sera celle des retrouvailles, espérons-le, pour Montassar et sa famille.

Commentaires:

Commentez...