Tunisie : Tous les gouvernorats concernés par le développement, maintient Mechichi

Le chef de gouvernement Hichem Mechichi a annoncé, ce samedi 21 novembre 2020, lors de la conférence des gouverneurs au cours de laquelle a été évoquée la question du développement dans les régions, que des visites seront planifiées dans tous les gouvernorats selon un calendrier de visites établi.

Il a confirmé qu’une action sera menée, selon une approche de développement globale, reposant sur l’étude de la situation et son examen sous ses différents aspects à travers un dialogue participatif entre les différents intervenants à l’échelle nationale et régionale.

Mechichi a également annoncé que des visites seront programmées dans les différentes régions et seront composées d’équipes de travail représentant différents ministères, conduites par un membre du gouvernement, le but étant de faire le constat de la situation, et de trouver les moyens susceptibles de surmonter les entraves et difficultés pour chaque région.

Il a réitéré lors de son inauguration du troisième séminaire pour les gouverneurs que toutes les forces de la société civile au niveau régional seront associées à ce projet selon une vision du développement consacrant le principe de la discrimination positive.

Hichem Mechichi a rappelé que plusieurs régions souffrent d’un retard de développement et qu’il comprend les mouvements de protestation dénonçant l’injustice et les inégalités, mais a tenu à souligner que le gouvernement s’emploie à adopter une démarche de développement capable de créer de la richesse.

Il a ajouté que son gouvernement s’efforcera notamment d’impliquer toutes les parties et de dialoguer, et d’exploiter toutes les initiatives dans une approche plus globale du développement régional.

Commentaires:

Commentez...