Tunisie : Un hôpital de campagne déployé à Redeyef

Photo d’illustration

Le président de la République, Kais Saied a ordonné le déploiement d’un hôpital militaire de campagne, dans la localité de Redeyef, à Gafsa, suite à la détérioration de la situation sanitaire dans la ville et le nombre élevé de décès dus au coronavirus.

L’union régionale du travail de Redeyef avait décidé de tenir une grève générale ce vendredi 20 novembre 2020, pour protester contre le manque de moyens humains et matériels de l’hôpital local et l’augmentation significative du nombre de contaminations et de décès.

Une grève qui a été reportée, les autorités régionales ayant répondu à certaines demandes urgentes et se sont engagées à mettre en œuvre certaines autres revendications dans un délai de 15 jours.

Lors de son entrevue, hier, avec le président de la République, Kaïs Saïed, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Nourredine Taboubi, a d’ailleurs mis en exergue la réponse favorable aux appels des habitants de Gafsa, en ordonnant la création d’un hôpital militaire dans la ville de Redeyef.

Commentaires:

Commentez...