Tunisie : 9 mille militaires isolés depuis la Révolution

Environs 9000 soldats de l’armée nationale ont été isolés depuis la révolution pour des erreurs professionnelles et comportementales. Deux milles d’entre eux ont été renvoyés au cours des quatre dernières années.

Selon Mosaique fm, le processus d’isolement a lieu après l’achèvement de toutes les procédures disciplinaires en passant par le tribunal militaire, et est causé en particulier par la consommation de cannabis.

Pour ce qui est de communiquer avec des terroristes ou des contrebandiers, l’accusation concerne un nombre de limité de jeunes militaires et de nouvelles recrues. 

Hier, Brahim Bartaji, ministre de la Défense nationale, a confirmé qu’un certain nombre de jeunes militaires ont été renvoyés et isolés pour des raisons disciplinaires.

Lors de son audition à l’ARP, le ministre a énuméré les raisons de ces licenciements, comme le non-respect des règles de discipline générale et des règles en vigueur et la consommation de stupéfiants.

Des raisons plus graves ont été évoquées par Bartaji : Certains soldats ont été limogés pour avoir coopéré avec des contrebandiers en leur divulguant les points de contrôle au niveau des frontières. D’autres avaient même communiqué avec des terroristes, ajoute le responsable qui a dénoncé une « trahison ».

Commentaires:

Commentez...