ARP : La commission des finances adopte le projet de loi de finances complémentaire

Le projet de la loi des finances complémentaire rectificative pour l’année 2020 a été adopté par la Commission des finances, de la planification et du développement de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avec 11 voix pour et une seule voix contre.

A cette occasion, le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’Investissement, Ali Kooli, a indiqué que le déficit attendu pour l’année 2020 est estimé à 11,4% du PIB, ce qui nécessite la mobilisation de fonds supplémentaires, rapporte l’agence TAP.

« Nous avons obtenu des emprunts d’une valeur de près de 800 millions de dinars auprès des banques locales, avec un taux d’intérêt de 9,4% », a-t-il indiqué dans ce cadre.

La Tunisie fera recours aussi, a-t-il ajouté, à des emprunts extérieurs s’élevant à 2,7 milliards de dinars, et ce, outre les financements qui seront obtenus par la Banque centrale de Tunisie, à hauteur de 3,5 milliards de dinars.

Le rapporteur de la Commission des finances, Faiçal Derbal, a proposé, lui, d’inclure dans le projet de la LFC 2020 relative, le report de l’application de la TVA d’une année, en attendant la publication de la liste des médicaments soumis à cette taxe et la révision des marges de bénéfice pour les médicaments concernés.

Commentaires:

Commentez...