L’OMS procède à une expertise technique de la situation épidémiologique en Tunisie

Le Représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Tunisie Dr Yves Souteyrand, s’est encore une fois déclaré sur la situation épidémiologique en Tunisie.

Lors de sa visite au Centre hospitao-univessitaire Sahloul, le responsable a affirmé que l’OMS est actuellement en train de mener une expertise technique sur la situation épidémiologique en Tunisie. Et ce, suite à une demande de la part du ministère de la Santé, rapporte Mosaïque FM.

« La Tunisie qui est en phase d’expansion importante, avec un nombre de cas et de morts qui augmente tous les jours, est confrontée à des défis importants, notamment en ce qui concerne le système de prise en charge qui doit être au niveau », a-t-il encore déclaré. Et d’ajouter que l’OMS étudie les moyens de faire que les centres de santé de base et les hôpitaux de circonscription soient mieux exploités pour mieux prendre en charge les patients.

Il y a quelques jours Yves Souteyrand avait affirmé que compte tenu de l’augmentation significative du nombre de patients notamment dans les hôpitaux, et des décès enregistrés dans la période récente, la situation épidémiologique provoquée par le Covid-19, en Tunisie est « très préoccupante ». 

Souteyrand avait indiqué que la situation nécessite l’engagement de toutes les parties, en particulier les citoyens, à respecter toutes les mesures préventives inscrites dans le protocole sanitaire, soulignant l’importance du comportement individuel pour faire face à cette épidémie.

Commentaires:

Commentez...