Tunisie : Le sit-in d’El Kamour annonce l’arrestation de son coordinateur

On avait beau croire que le dossier d’El Kamour avait été résolu suite à un accord signé entre le gouvernement et la coordination du sit-in El Kamour, mais un dernier rebondissement fait remonter la tension.

Sur sa page Facebook, la coordination du sit-in El Kamour annonce l’arrestation de son coordinateur Dhaou El-Ghoul, dans des circonstances jusque-là inconnues.

La coordination a appelé dans ce sens les autorités à sa libération immédiate mettant en garde contre toute intention de faire fi de l’accord signé il y a quelques jours.

Il faut rappeler dans ce contexte, que l’accord signé entre les deux parties prévoyait l’annulation de toute poursuite judiciaire contre les sit-inneurs. En effet, la coordination du sit-in d’El Kamour avait salué le gouvernement pour l’adoption du dialogue au lieu de la violence, à la suite de l’annonce de l’accord tant attendu par toute une région.

Khelifa Bouhaouach, membre de la coordination et de la délégation régionale de négociation, avait considéré les décisions rendues par le gouvernement comme très importantes, en particulier le point portant sur l’abandon de toutes les poursuites judiciaires lancées de 2017 à 2020 contre un certain nombre de protestataires.

Un accord avait finalement été trouvé entre le gouvernement et la coordination d’El Kamour permettant ainsi de mettre fin à des mois de blocage, de protestations et d’arrêt de production.

A la suite de cet accord tant attendu par toute une région, la production de pétrole ainsi que les activités des entreprises opérant dans le domaine de l’énergie dans la région, avaient repris le 7 novembre 2020.

Commentaires:

Commentez...