Tunisie : Plainte urgente pour annuler la fermeture des mosquées

CP : La Croix

Malgré la situation sanitaire, les appels à rouvrir les mosquées se multiplient. Une plainte a d’ailleurs été déposée à cet effet.

Le conseil syndical des imams et des cadres de mosquées a annoncé le dépôt d’une plainte urgente pour annuler la décision de fermer les mosquées.

Qualifiant la décision d’injuste, il a souligné que les membres du Conseil se réservent le droit d’exprimer pacifiquement leur position par le biais de sit-in, de protestations et de rassemblements à travers le pays.

Dans un communiqué, le conseil explique que plusieurs réunions ont eu lieu avec le ministre de la Santé et l’ensemble du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus.

« La position de la chariaa dans la prévention de la perturbation des rituels de la prière a été présentée. Cette position repose sur les déclarations des membres du Comité scientifique selon lesquelles il n’a pas été définitivement prouvé que l’une des mosquées était un foyer de contamination ou que l’un des fidèles a contracté le virus à l’intérieur d’une mosquée ».

Commentaires:

Commentez...