Tunisie : 250 juges contaminés par le coronavirus, depuis le début de la pandémie


Plus de 250 juges ont été contaminés par le coronavirus, et d’autres sont soupçonnés de l’avoir contracté, a laissé entendre ce lundi 16 novembre, le président de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) Anas Hamadi.

Regrettant le mutisme total des ministères de la Santé et de la Justice, Hamadi a indiqué que les juges ont lancé un cri d’alarme contre la détérioration de leurs conditions sanitaires dans les tribunaux, devenus des espaces de transmission du virus.

Le président de l’AMT a également mis l’accent sur l’amélioration de la situation matérielle des juges à travers la révision de la grille de salaire. Il a aussi soulevé les grands dossiers judiciaires dont en premier le statut des juges, rapporte l’agence TAP.

Anas Hamadi qui appelle le chef du gouvernement à l’urgence d’intervenir pour répondre aux revendications pressantes des professionnels du secteur, tient le gouvernement, le ministère de tutelle et le Conseil supérieur de la Magistrature(CSM) pour responsables de la dégradation du service judiciaire.

A noter que les magistrats observent à partir de ce lundi une grève de cinq jours dans tous les tribunaux de la République suite au décès de la juge Sonia Laridhi par le coronavirus.

Commentaires:

Commentez...