Kasserine : Les protestations s’étendent à Foussana

A Kasserine, les protestations commencent à s’étendre à plusieurs localités.

Plusieurs citoyens et composantes de la Société civile ont manifesté, dans la délégation de Foussana, ce lundi 16 novembre 2020, appelant au développement et à l’emploi dans la région.

Les protestataires qui ont effectué une marche pacifique dans les rues de la ville, ont également appelé à l’amélioration de l’infrastructure.

Hier, des habitants des zones avoisinant le champ pétrolier de Doulab situé entre les délégations de Sbeitla et Laâyoune ont observé, un sit-in ouvert pour revendiquer le développement de la région.

Après avoir traité le dossier d’El Kamour, le chef du gouvernement a promis d’adopter la même approche avec les autres gouvernorats.  Le suivi et l’approche adoptées dans ce dossier devraient désormais être étendues à d’autres gouvernorats, avait-il annoncé.

Un accord avait finalement été trouvé entre le gouvernement et la coordination d’El Kamour permettant ainsi de mettre fin à des mois de blocage, de protestations et d’arrêt de production.

A la suite de cet accord tant attendu par toute une région, la production de pétrole ainsi que les activités des entreprises opérant dans le domaine de l’énergie dans la région, ont repris le 7 novembre 2020.

Commentaires:

Commentez...