Les magistrats annoncent une grève de cinq jours

Le bureau exécutif de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) a annoncé une grève générale de 5 jours, du lundi 16 au vendredi 20 novembre 2020.

Tous les magistrats ont également été appelés à participer à la manifestation de demain, lundi 16 novembre 2020, devant le tribunal de première instance de Nabeul, pour commémorer le juge Sonia Laaridhi.

L’AMT a indiqué qu’elle tiendra une conférence de presse le mardi 17 novembre 2020 pour éclairer l’opinion publique sur les « conditions catastrophiques » et l’état de santé des juges « qui conduira à la paralysie de la justice ».

Il a également appelé le Conseil supérieur de la magistrature à assumer sa responsabilité dans le règlement de la situation de crise de l’établissement judiciaire en relation avec les conditions de travail désastreuses et la propagation de l’épidémie dans tous les tribunaux.

« Dans le cas où des demandes urgentes ne seraient pas satisfaites, y compris le traitement des magistrats à l’hôpital militaire, l’association optera pour l’escalade », ajoute le communiqué.

Commentaires:

Commentez...