Kais Saied propose une ligne maritime reliant Tunis à Doha

Le président de la République poursuit sa visite officielle au Qatar. Au menu du deuxième jour, un entretien privé avec l’Emir.

Un entretien en tête-à-tête a eu lieu ce dimanche 15 novembre 2020 entre le président de la République, Kais Saied, et l’Emir du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.

Les deux responsables ont souligné la volonté commune de renforcer les relations bilatérales et de les faire progresser dans l’intérêt des deux peuples frères, indique un communiqué de la présidence de la République.

A cette occasion, le chef d’Etat a renouvelé ses remerciements à l’Emir pour son soutien à la Tunisie dans la lutte contre le Coronavirus, indiquant l’importance de poursuivre la coopération entre les deux parties dans divers domaines, notamment l’économie, le développement, l’investissement et le commerce.

A cet effet, Saied a évoqué la mise en place d’une ligne maritime entre les deux pays pour augmenter le volume des échanges intra-commerciaux.

Il a également proposé l’accélération de l’achèvement de la plateforme de production à Sidi Bouzid, la tenue des réunions du Comité supérieur mixte tuniso-qatarien au cours du premier triennat de 2021, et l’enrichissement du cadre juridique régissant les relations entre les deux pays.

Saied a par la même occasion invité le Conseil tuniso-qatarien des hommes d’affaires à se réunir dans les plus brefs délais.

Commentaires:

Commentez...