Un hackathon au service de la lutte contre les violences à l’égard des femmes

A l’occasion des 16 jours d’activisme pour la lutte contre les violences à l’égard des femmes, le programme Moussawat pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, financé par l’UE et piloté par le ministère de la Femme, de la famille et des personnes âgées, organise un Hackathon en ligne à travers la mobilisation d’une communauté d’innovateurs Tech4Good pour la conception et le développement de solutions digitales (produits technologiques) permettant de contribuer à la lutte contre les violences à l’égard des femmes.

Dix équipes, composées de cinq candidats chacune, seront retenues dans la compétition, soit 50 participants au total. Chaque équipe sera composée comme suit : 2 développeurs, 1 graphic designer, 1 Business Developer et un/une activiste de la société civile.

Les candidatures sont ouvertes du lundi 2 novembre 2020 à minuit jusqu’au lundi 16 novembre 2020 à minuit. Les candidatures retenues seront annoncées le 20 novembre 2020 à midi et le hackathon durera 72 heures. Il débutera en ligne le vendredi 27 novembre 2020 à 14h et se terminera le lundi 30 novembre 2020 à midi. Les pitching sessions auront lieu mercredi 02 décembre 2020.

Les candidats devront impérativement satisfaire les données techniques suivantes :

– Avoir une connexion Internet pour pouvoir participer aux sessions du Hackathon;
– Maîtriser les outils de connexion Google Apps (Google Meet).

Un prix en numéraire sera décerné à chacune des trois solutions gagnantes : 1er prix : 3000 DT, 2eme prix : 2000 DT et 3eme prix : 1000 DT. Les lauréats bénéficieront aussi d’un accompagnement entrepreneurial de 3 mois pour la transformation de leurs idées et solutions en start-up.

Ce hackathon est soutenu par ONU Femmes et la Fondation Face Tunisie et organisé et piloté par Tisopia Inc, le premier startup builder TechForGood Tunisien.

Commentaires:

Commentez...