France : Didier Raoult poursuivi par l’Ordre des médecins pour charlatanisme !

Le microbiologiste français à la renommée mondiale et directeur de l’Infectiopole (IHU) de Marseille, Didier Raoult fait l’objet de poursuites devant l’Ordre des médecins, qui lui reproche un ensemble d’entorses au code de déontologie : violation de la confraternité, information erronée du public, exposition à un risque injustifié et même charlatanisme.

La procédure fait suite à une série de signalements et d’une plainte adressée depuis le début de la crise du coronavirus à l’Ordre des médecins, rapporte le Parisien.
Selon un collectif de cinq médecins hospitaliers, Didier Raoult est allé « jusqu’à prôner et prescrire des thérapeutiques et associations médicamenteuses non éprouvées, au minimum inefficaces, au pire dangereuses ».

Didier Raoult avait prescrit un traitement à la chloroquine à de nombreux patients pour guérir la maladie du Covid-19.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait annoncé, en juin dernier, avoir décidé d’arrêter les essais cliniques sur l’hydroxychloroquine en tant que traitement potentiel des malades du Covid-19 hospitalisés. Cette décision intervient après avoir conclu que cet antipaludéen ne réduisait pas le taux de mortalité des personnes infectées.

Le traitement à la chloroquine des malades atteints de la COVID-19 a été suspendu dans tous les hôpitaux en Tunisie le 27 mai dernier.

Commentaires:

Commentez...