Tunisie – Covid-19 : La faillite pour de nombreux cafés et restaurants

La faillite menace tout le secteur, dénonce la Chambre nationale des propriétaires des cafés.

Faouzi Hanafi, président de la Chambre nationale des propriétaires des cafés, a confirmé qu’un grand nombre de cafés et salons de thé ont fermé en raison des effets de l’épidémie.

« 18 cafés ont fermé leur portes à Sfax alors qu’un certain nombre de salons de thé situés dans les Berges du Lac sont en passe de fermer complètement », a regretté Hanafi, qui s’exprimait ce mardi 10 novembre sur Mosaique fm.

« Plusieurs commerces ont dû fermer durant la première vague du coronavirus, et leurs propriétaires ne sont actuellement pas en mesure de payer leurs dus ».

Le responsable a dressé un tableau noir de la situation que vit le secteur, expliquant que seulement un tiers des employés ont gardé leurs postes en raison des faibles revenus et de  l’incapacité de leurs employeurs à payer des salaires.

Hanafi a appelé à présenter une compensation aux propriétaires de cafés et de restaurants et aux employés, et à leur permettre de continuer à travailler toute la journée et pendant le couvre-feu avec des services limités à la vente à emporter.

Commentaires:

Commentez...